Conditions Générales de Location

La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière, et notamment à celles ci-après, que le Locataire s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si bon semble au Propriétaire, et sans pouvoir réclamer une quelconque diminution du loyer.

1 - Capacité du gîte :

Important : pour des raisons de sécurité autant que de confort, la capacité de notre gîte est limitée à :

       5 adultes maximum et 1 enfant de moins de 5 ans

2 - Prestations prévues :

Dans votre loyer, sont inclues les prestations suivantes :

  • La location des draps
  • La location du linge de toilette (serviettes de douche et serviettes à main)
  • Le chauffage
  • L’eau et l’électricité

3 – Horaires d’arrivée / départ

  • Arrivée : accueil à partir de 15h00
  • Départ : avant 10h00

4 – Annulation

Il est convenu qu'en cas de désistement :

Du Locataire :

  • à plus d'1 mois avant la prise d'effet du bail : le locataire perd les arrhes versées,
  • à moins d'1 mois avant la prise d'effet du bail : le locataire versera en outre la différence entre les arrhes et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.

Du Bailleur : dans les 7 jours suivant son désistement, le Bailleur s’engage à verser au Locataire le double des arrhes.

5 – Retard

En cas de retard de plus de 48h au-delà de la date d’arrivée prévue (signalée ou non par le Locataire), le Propriétaire pourra, de plein droit, considérer la réservation comme annulée. Il conservera toutes les sommes versées et se réservera la faculté d’exiger des indemnités de la part du Locataire. Par ailleurs, il sera libéré de la réservation et sera libre de proposer à nouveau le gîte à la location.

6 – Utilisation du gîte

Le locataire est tenu d’occuper les lieux personnellement, de les entretenir, et les habiter “en bon père de famille”. Un état des lieux aura lieu à votre arrivée.

Toutes les installations sont réputées en bon état de fonctionnement, et toute réclamation les concernant survenant plus de 24h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être prise en considération. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire  et retenues sur le dépôt de garantie après « un état des lieux de sortie », signé des 2 parties.

Le Locataire est tenu de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée de son fait ou de celui de ses accompagnants.

Le Gîte, objet du présent contrat, est loué exclusivement au signataire du contrat et à ses accompagnants déclarés lors de l’arrivée. L’entrée dans la propriété, et à fortiori dans le gîte, de toute autre personne non déclarée est strictement interdite, sauf autorisation du propriétaire. En cas de manquement à cette consigne, le propriétaire, pourra, de plein droit, rompre le contrat en cours sans indemnité, se réservant même le droit de réclamer des dommages et intérêts au Locataire.

7 - Equipements du gîte

Suivant l’ « état des lieux », les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif. Le Propriétaire ou son représentant est en droit de réclamer au locataire, à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (forfaitaire de 50€), la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, papiers peints, peintures, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc. ...

8 - Assurance :

Le Locataire est tenu d’adresser au propriétaire, avant son arrivée, ou à défaut, de produire, à son arrivée, une attestation d’assurance « Responsabilité Civile » pour la période convenue de la location.

Le Propriétaire informe le Locataire que le Gîte, objet du présent contrat, est assuré au cabinet AXA de BOURGES contre les risques locatifs. Le Locataire, ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le Gîte, ses dépendances ou accessoires.

9 - Dépôt de garantie :

Le dépôt de garantie, stipulé au point 2, sera réglé par chèque. Il sera restitué au plus tard 1 mois après le départ du Locataire sauf en cas de retenue.

10 - Ménage en fin de séjour

Le ménage à la charge du locataire, est fixé forfaitairement à la somme de : 60.00 EUROS.

11 - Utilisation de la piscine

  • Le Propriétaire atteste qu’il a mis en place les systèmes de sécurité conformes aux normes et réglementations en vigueur et qu’il a contracté les assurances nécessaires à l’usage de celle-ci par des tiers.
  • Horaires : pendant la bonne saison et avec un climat favorable, la piscine sera ouverte (sauf avis contraire) à votre disposition et plus particulièrement de 10h00 à12h30 et de 15h00 à 18h30 (hors période d'entretien et de nettoyage).
  • Il est interdit de plonger et de courir autour de la piscine
  • Responsabilité : dans l’enceinte de la propriété, et tout particulièrement aux abords, et dans la piscine, la présence des adultes accompagnants est indispensable et obligatoire avec les enfants quel que soit leur âge. La surveillance des enfants est sous la totale et entière responsabilité des adultes les accompagnant.
  • Le Propriétaire décline toute responsabilité en cas d’accident suite à des manquements à ces consignes.

Divers

  • Le Locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande.
  • Votre Gîte est un environnement non fumeur. Les fumeurs sont priés de se rendre à l’extérieur en veillant à ne pas laisser de mégots à terre.
  • Sauf accord préalable noté sur le contrat, les animaux domestiques ne sont pas admis. Notre chien surveille la propriété.
  • Les photos des lieux, disponibles sur notre site Internet, ou nos supports de communication ne sont pas contractuelles. Elles illustrent une ambiance à un instant donné, et le Locataire ne pourra, en aucun cas, se prévaloir d’une différence entre les lieux loués et lesdites photos pour justifier une annulation ou réclamer une quelconque indemnité pour non-conformité.

Un exemplaire complet et actualisé des présentes conditions générales de location vous sera adressé au moment de votre réservation, accompagné du contrat de location, et de l'état descriptif du gîte.

Demande de réservation






 

Le  Gîte du Grand Cormier est situé en Touraine, à 10 minutes de la cité médiévale de Loches. Ce gite de charme est une maison indépendante avec terrasse et piscine extérieure chauffée. Sa situation est idéale pour séjourner en Indre-et-Loire et visiter les Châteaux de la Loire.

Le Grand Cormier - 37600 - VARENNES

Gîte Touraine avec piscine chauffée - Liens

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web